DESMOPOL DW. Le polyuréthane approuvé pour contact avec l’eau destinée à la consommation humaine

Poliuretano para contacto agua potable

La gamme des membranes polyuréthanes DESMOPOL s’agrandie ; tout récemment, nous avons introduit le nouveau DESMOPOL CB, un élastomère de polyuréthane modifié avec bitume mono composant, maintenant c’est au tour de la nouvelle DESMOPOL DW (nommé d’après les initiales de « eau potable » en anglais « Drinking water»), spécifiquement conçue pour être utilisé dans des situations où la membrane viendra inévitablement en contact avec l’eau destinée à la consommation humaine.

L’équipe de R & D de TECNOPOL a beaucoup travaillé sur le développement de cette membrane depuis plus d’un an, et après de nombreux essais, ils ont avec succès mis au point la formule qui répond maintenant à toutes nos normes rigoureuses de qualité interne et avec lequel nous sommes pleinement satisfaits.

Les tests de qualité sont conçus pour déterminer l’aptitude du produit en termes de propriétés mécaniques suivantes : adhérence, viscosité, résistance à la traction, allongement, etc...

A l’issue de la première phase d’essais, nous avons ensuite procédé à la deuxième étape pour déterminer si le produit est conforme aux exigences, à savoir, dans ce cas, entrer en contact avec l’eau potable. Après plusieurs mois de tests rigoureux, il a été confirmé qu’il n’a pas de transfert de particules de membrane dans l’eau, après quoi le produit a été envoyé aux laboratoires NSF au Royaume-Uni de subir les procédures de test officiel pour une approbation formelle et la certification d’utilisation.

DESMOPOL DW a passé avec succès tous les tests réalisés au laboratoire NSF au Royaume-Uni et a été accordé le certificat pour l’utilisation sur des surfaces conçues pour le contact avec l’eau destinée à la consommation humaine.

Les résultats ont été excellents sur toutes les procédures d’essais et de certification, qui comprenaient: 

DESMOPOL DW a passé tous les tests effectués par les laboratoires NSF et est maintenant officiellement classé comme sûr et acceptable au contact avec les eaux destinées à la consommation humaine