DESMOPOL, l'étanchéité manuelle au meilleur rapport qualité/prix

PRÉSENTATION

DESMOPOL est un produit qui surprend par sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, la qualité de sa finition et les excellents résultats obtenus.

DESMOPOL est un élastomère pur de polyuréthane qui forme une membrane homogène, sans joints ni recouvrements. La membrane adhère parfaitement au support pour garantir une excellente étanchéité.

DesmopolDesmopol

FACILE À UTILISER

DESMOPOL est un produit très facile à appliquer: il s’agit tout d’abord d’un matériau monocomposant très simple à préparer ; il suffit d’ouvrir et d’agiter légèrement le produit pour qu’il soit prêt à l’emploi. En outre, il n’exige aucune connaissance particulière. Les cinq étapes recommandées sont les mêmes que pour la plupart des produits disponibles sur le marché et sont bien connues des professionnels expérimentés.

L’APPLICATION PAS À PAS

1. VÉRIFICATIONS PRÉALABLES

Les conditions environnementales et l’état du support doivent être appropriés pour garantir la bonne adhérence du produit:
  • Support sec (humidité inférieure à 8 %)
  • Température supérieure à 3ºC
  • Absence d’infiltrations depuis l’extèrieur du support
Desmopol

2. PRÉPARATION DU SUPPORT

De manière générale, nous vous recommandons de lisser ou de décaper la surface, puis de remplir et sceller les joints de dilatation, fissures, cavités, etc. afin d’obtenir le support le plus plat et uniforme possible, en évitant les arrêtes ou saillies susceptibles d’endommager la membrane. Il est vivement recommandé d’effectuer des finitions arrondies au niveau des unions avec les parements verticaux. Pour garantir l’étanchéité, nous réaliserons une saignée horizontale sur l’ensemble du pourtour, à une hauteur d’environ 20-25 cm.

Desmopol

3. PRIMAIRE

Trois primaires sont disponibles en fonction du type de support utilisé. Tous peuvent être appliqués au rouleau ou au moyen d’un appareil de pulvérisation sans air.
  • Supports poreux: primaires PRIMER PU-1050 (polyuréthane), PRIMER PUc-1050 (polyuréthane basse température) et PRIMER EPw-1070 (époxy à base aqueuse).
  • Supports non poreux: primaire PRIMER EPw-1070.
 
Desmopol

4. MEMBRANE DESMOPOL

Trois méthodes d’application peuvent être utilisées:
  • Application auto-nivelante en une seule couche: l’ajout du produit DESMOPOL ACELERADOR permet une application monocouche de l’épaisseur désirée en évitant la formation de bulles.
  • Application manuelle multicouches: en appliquant des couches au rouleau ou au pinceau jusqu’à obtenir l’épaisseur voulue.
  • Application mécanique: à l’aide d’un appareil de pulvérisation sans air adapté.
Dans toutes les configurations, l’épaisseur minimum recommandée est de 2 mm.
Desmopol

5. FINITION OU PROTECTION

Cette membrane aromatique doit être protégée des rayons UV. Si la finition est « à découvert », elle doit être protégée avec de la résine de polyuréthane aliphatique TECNOTOP. La résine TECNOTOP est également utile sur les surfaces soumises au trafic routier, et indispensable pour les finitions antidérapantes et l’étanchéité des piscines, aquariums ou bassins.
Deux résines protectrices sont disponibles:
  • TECNOTOP 2C, pour toitures, terrasses, sols industriels...
  • TECNOTOP 2CP, pour piscines, aquariums, bassins, fontaines... Le produit peut être appliqué au rouleau ou à l’aide d’un appareil de pulvérisation sans air.
 
Desmopol
 

 

L’APPLICATION PAS À PAS