Nouveau Stone Carpet TECNOFLOOR STF-7020


Tecnofloor STF-7020

Le revêtement de sol Stone Carpet est un type de revêtement continu qui se caractérise par une finition totalement naturelle, par sa résistance et par le nombre infini de finitions possibles. En outre, ce type de revêtement de sol, de plus en plus utilisé, est extrêmement durable et très facile à entretenir.

Ce type de revêtement est formé de gravier ou de petites pierres naturelles disponibles dans un format conçu pour pouvoir les mélanger avec un liant chimique, qui les maintiendra compactes et soudées sur le sol, en formant un revêtement plat et continu.

La qualité et les propriétés du liant détermineront le résultat et la durabilité du revêtement final. Tecnofloor STF-7020 est un polyuréthane aliphatique 100 % solide conçu comme un liant de pierres (également appelé « Rock Binder »), adapté à l’encapsulation de pierres pour les zones piétonnes et de circulation. Étant donné que c’est un produit aliphatique, qui ne jaunit pas sous l’effet des rayons UV du soleil, il s’avère idéal pour la décoration des terrasses, des jardins, des parcs, ainsi que pour des applications industrielles.

poliuretano alifático

Ce produit est un bi-composant, facile à appliquer, avec un temps de séchage rapide (4-5 heures) et de bonnes propriétés physiques. Il permet la circulation des piétons 8 à 10 heures après avoir été appliqué, et celle des véhicules 24 heures après. Le composant A est disponible en bidon de 2,5 kg et le composant B en bidon de 4,5 kg, ce qui permet de réaliser le mélange directement dans le bidon du composant B.

Le produit est conçu afin de mélanger un kit de 7 kg avec un sac de pierre de 100 kg. Le rapport suggéré de mélange en poids est de 1 part de résine pour 13,5 parts de pierres. Pour le mélange de la résine et des granulats, il est recommandé d’utiliser un malaxeur à action forcée, tel qu’une bétonnière ou un appareil spécialisé.


Par ailleurs, pour les applications exigeant un séchage plus rapide, TECNOPOL propose l’accélérateur Tecnofloor STF-7020 Accelerator. Cet additif ramène le temps de séchage à 3 heures, la circulation piétonne à 4-5 heures et la circulation des véhicules à 20 heures. Dans ce cas, 150 g de Tecnofloor STF-7020 Accelerator sont nécessaires pour un kit de 7 kg de Tecnofloor STF-7020.
Ainsi, le processus est terminé en moins de 24 heures, ce qui permet une mise en service extrêmement rapide pour un produit de ces caractéristiques.