Quel est Polyurea

QUÉST CE QUE  LE POLYURÉE


Description Polyurée  
La polyurée est un polymère synthétique obtenu à partir de la réaction d'une diamine avec un diisocyanate, la réaction de polymérisation est très proche à celle d’un polyuréthane, mais en cas de polyurée, ce lien est une "urée", de sorte qu'il est appelé poly-urée.
Par cette liaison, nous obtenons par la structure moléculaire résultante, une insensibilité à l'humidité et l’eau, ce qui rend la polyurée (pure) la meilleure  membrane étanche à l'eau.
Nous disons « pure » parce que sur le marché il ya de nombreux polyurée-appelé «hybride», qui sont un mélange entre polyurée et  polyuréthane. Ces membranes n'ont pas les mêmes propriétés mécaniques que la polyurée pure (allongement, résistance à l'abrasion, etc ...). Le graphique suivant montre clairement la différence.
poliureas / poliuretanos
 
Polyurée (pure) : Types
Selon la structure chimique de la polyurée, on distingue deux types: aliphatiques  et aromatiques.
La polyurée aromatique est plus tenace et ne résiste as à l'exposition aux  UV, provoquant ainsi  une décoloration et une perte de brillance, ce qui n'est pas recommandé pour les applications exposées «vue». Au contraire, celle l’aliphatique est résistante aux rayonnements UV et  elle est excellente en tant que couche de finition, en raison des coûts élevés de ses matières premières, ils  lui rendent une polyurée à  gamme de prix plus élevé.

Polyurée : application
L'application de la polyurée est normalement effectuée dans l'état chaud, donc il est nécessaire  un doseur multi-composants à hautes performances (pression et température) (type GRACO réacteur E-XP2). Cet appareil est capable de fournir une pression de 2700 psi à une température de 70 ° C. Ce type de polyurée une fois appliqué sèche dans 3 ou 4 secondes.
Il ya aussi la polyurée appelé polyurée froid ou polyurée appliqué à froid, sa mise en œuvre ne nécessite pas d’équipement de pulvérisation, car elle est traitée manuellement à l'aide d'une raclette en caoutchouc, une spatule ou d'une truelle. Sa polymérisation prend plus de temps à sécher en comparant avec celle pulvérisé à chaud.

Polyurée : Avantages et propriétés
Il ya de nombreux avantages suite aux excellentes propriétés de la membrane polyurée, on détail le les plus importants:
 
Polyurée : usage
les propriétés de la polyurée en font un produit pour les applications où l'étanchéité, la protection et la durabilité sont fondamentaux. La possibilité de coloration de la polyurée est un avantage évident pour les usages où l'aspect esthétique joue un rôle important. L'adaptabilité et l'adhérence de la polyurée permettent l'utilisation dans presque toute application qu’exige de l'étanchéité, le revêtement et / ou de la  protection, en pouvant inclure: l'étanchéité et protection contre la corrosion sur l'acier, le béton et de nombreux autres supports.

Polyurée : variétés
En Tecnopol, nous cherchons constamment à innover dans la création et le développement de nouveaux produits et l'amélioration des formulations existantes. Actuellement, nous avons différentes membranes en fonction de vos besoins: