TECNOCOAT P-2049 obtient le certificat d’aptitude ATE selon le guide 033 (Tabliers de pont).

bridge deck tecnocoat

L’infiltration d’eau à travers les surfaces de la route peut sérieusement affecter les tabliers de ponts en béton, créant des dépôts humides de carbonate de calcium et même l’apparition de rouille conduisant à des fissures et à des ruptures et désintégrations internes du béton. 

La seule option valable pour éviter ces dommages et protéger les structures, est de fournir une étanchéité efficace.
Les matériaux utilisés pour l’étanchéité des tabliers de ponts, doivent répondre aux exigences d’étanchéité, d’élasticité et de durabilité, tout en ayant des propriétés mécaniques appropriées et stables. Idéalement, ils devraient également être physiquement et chimiquement compatibles avec d’autres matériaux et être relativement faciles à appliquer.

Le système polyurée TECNOCOAT P-2049 a récemment passé avec succès tous les tests réalisés par l’Institut Eduardo Torroja des sciences de la construction, conformément à l’évaluation technique européenne des systèmes d’étanchéité pour tabliers de ponts sous forme liquide selon le guide 033 (ETAG 033) qui certifie qu’il est conforme aux exigences essentielles en termes de résistance, de stabilité mécanique, d’hygiène, de santé, d’environnement et de sécurité d’utilisation, conformément à la réglementation européenne 305/11.

L’évaluation réalisée pour la concession de cette ETA était basée sur une évaluation de la durée de vie utile du système de 25 ans. “La durée de vie utile estimée” signifie qu’une fois qu’une évaluation a été effectuée conformément aux directives ETA et que la durée de vie utile a été établie, la durée de vie utile peut être considérablement plus élevée dans des conditions de travail normales sans détérioration .

eota approval