TECNOFOAM G-2008 obtient la certification ATEX de type A

La mousse de polyuréthane TECNOFOAM G-2008 à obtenue l’appréciation Technique d’Expérimentation ATEX de Type A  formulée  par le Comité d’Experts du CSTB sur l’isolation des murs à ossature bois et maçonnerie traditionnelle,  en référence sous le numéro ATEx 2038.

Le niveau d’émissions du produit est indiqué sur une échelle allant de la classe A+ (très faibles émissions) à la classe C (émissions élevées), selon le même principe que les appareils électroménagers.

TECNOFOAM G-2008 a obtenu une certification de classe A (faibles émissions).

Cette certification permet aux responsables de l’application de disposer d’informations transparentes leur permettant de choisir un produit sans impact sur leur santé et celle des futurs habitants du bâtiment. Les responsables de projet peuvent quant à eux utiliser la qualité de l’air intérieur comme argument de vente lors de la construction ou de la rénovation des bâtiments.

À partir d’aujourd’hui, une étiquette apposée sur les bidons de TECNOFOAM G-2008 vous informe du faible niveau d’émissions de substances polluantes volatiles du produit.

ATEX foam