TECNOFOAM s'habille en vert

Polyurethane Foam ECO

Dans notre secteur chaque jour nous trouvons de nouvelles initiatives vertes. Les processus de construction écologiques sont requis de plus en plus fréquemment et les agents impliqués dans la construction cherchent constamment de nouvelles solutions dans ce sens afin de pouvoir construire de manière plus soutenable.

La gamme de mousses TECNOFOAM est l'une de ces solutions « ÉCO » pour plusieurs raisons que nous détaillons dans cet article. Nous voulons renforcer cette valeur ajoutée, c'est pourquoi à partir de janvier 2017 les mousses TECNOFOAM base eau seront fabriquées avec un pigment vert.

tecnofoam GREEN

Les raisons ÉCO que nos mousses d'isolation thermique base eau nous apportent sont diverses :

  • L'agent d'expansion est de l'eau et il n'existe pas de gaz comme agent d'expansion dans leur composition.
  • Sur la base de la norme européenne d'émission de gaz, les mousses TECNOFOAM base eau n'émettent pas de gaz nuisibles, ni pendant leur application ni pendant leur durée de vie une fois appliquées.
  • Le captage de gaz n'est pas nécessaire pour son recyclage et/ou destruction, ce pourquoi aucun type d'autorisation ou de procédure spéciale n'est nécessaire pour l'enlever.
  • Ce sont des systèmes 100% recyclables par des moyens mécaniques respectueux de l'environnement.
  • Elles sont libres de substances nuisibles pour la couche d'ozone, ce pourquoi elles ne favorisent pas l'effet serre (Ne contient PAS de HFCs, HCFCs, VOCs, etc.…).

Nous pouvons parler d'un système avec des effets positifs constants sur l'environnement, puisque son action « ÉCO » est renforcée par la grande économie de l'énergie fournie dans les constructions dans lesquelles TECNOFOAM est appliquée en tant qu'isolant thermique.

En outre, ces mousses possèdent une conductivité thermique qui ne varie pas, en restant constante pendant toute la vie du produit, en optimisant la capacité d'isolation thermique du système.

Si vous souhaitez davantage d'information sur nos mousses, n'hésitez pas à contacter le service technique (+34) 935 68 21 11.