Tecnoplastic F

TECNOPLASTIC F

Finition décorative antidérapante

TECNOPLASTIC F, est une poudre polyamide à base de particules micronisées, utilisées pour le mélange avec TECNOTOP 2C, TECNOTOP 2CP, TCCNOTOP 1C

Download PDF data sheet . TECNOPLASTIC FFiche Technique Download all documents . TECNOPLASTIC FDownloads

Utilisations

Les particules du TECNOPLASIC F peuvent être utilisées dans les situations suivantes:

  • pour atteindre un niveau de rugosité moyenne - élevée (selon le rapport de mélange),
  • sur nos systèmes de membranes d'étanchéité et du revêtement de sols.
Consommation pour le mélange 5~8% selon la texture désirée
Taile moyenne des particules 125 µm (0,125 mm.)

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

  • TECNOPLASTIC F est une poudre grossière pour réalisation une texturation de surface significative. La nature et le degré de texturation dépend de l'épaisseur du film appliqué et le rapport de mélange de  l'agent de texturation au liant.
  • Melanger avec les résines TECNOTOP.
  • Cela permet aux propriétés visuelles et fonctionnelles d'une surface à être adaptées à des applications spécifiques desirées.
  • En fonction de la formulation, TECNOPLASTIC F peut avoir tendance à sédimenter au cours du stockage. Dans de tels cas, l'emploi d'un agent anti-sédimentation est nécessaire.
  • La stabilité thermique est influencée par le liant et dépend aussi de la durée de l'exposition. Les expériences doivent être menées pour déterminer avec précision la stabilité thermique en cas d'exposition à long terme à des températures de plus de 140 ° C sont à prévoir.
  • Il peut être utilisé pour le mélange avec produits base à l'eau et base solvant.
  • il peut être utilisée dans les revêtements à base de solvant et sans solvant, et aussi dans des systèmes de revêtement à base d'eau. Les domaines d'application comprennent les revêtements décoratifs et des revêtements antidérapants.

DURÉE DE VIE

TECNOPLASTIC F peut être stocké pendant au moins 24 mois à température ambiante dans des conditions sèches.

CONDITIONNEMENT

Emballages métalliques (2 kg).

APPLICATION

  • La quantité ajoutée de revêtements dépend de la texture de surface désirée. L'épaisseur du revêtement et la méthode d'application jouent également un rôle important. Mélanger la quantité dans le composant B du TECNOTOP 2C ou 2CP ou 1C à l'aide d'un agitateur mécanique pendant 2 minutes,
  • Il est pratiquement impossible de citer une dose recommandée en raison de la multitude d'effets et de structures qui peuvent être créés, mais à titre indicatif initial approximatif, 5-10% (sur la base de la formulation totale) doit être utilisé,
  • La quantité optimale nécessaire pour réaliser l'effet désiré doit toujours être déterminée par vos propres essais (conforme à la norme européen ENV 12633:2003, Glissement de sol) pour obtenir une classification de catégorie 3 (Rd> 45), par dose,
  • TECNOPLASTIC F est stable face aux forces de cisaillement, mais les procédés de dispersion qui induisent un effet de broyage doivent être évités. Dans les systèmes contenant des pigments, des agents de texture doivent donc être ajoutées après le broyage du pigment.

SÉCURITÉ

Conformément au règlement (EC) No. 1272/2008, TECNOPLASTIC F n'est pas classé comme un produit dangereux et n'a donc pas besoin d'être étiqueté.
En raison de la nature poudreuse du produit, les mesures de protection contre la poussière doivent être respectés et l'accumulation de charges électrostatiques doivent être évitées.

DONNÉES PHYSIQUES

CARACTÉRISTIQUES VALEURS
Apparence poudre blanche
Doids ± 640 g/l
Densité ±1,22 g/cm³
Intervalle de fusion ±150-160 °C
Taille des particules
d50=±150 µm
d90=±approx. 225 µm
d99,9=±approx. 280 µm