Case Studies

Veuillez découvrir comment ont été réalisés quelques projets avec nos systèmes.

ARGAL Pavimento - Revestimiento pavimento

Système principal utilisé:
TECNOCOAT
Typologie:
Revestimiento pavimento
Année d'exécution :
2012
Surface:
100 m2

 

 

DESCRIPTION DE LA PERFORMANCE

L'application de notre TECNOCOAT revêtement continu P-2049, dans les chaussées existantes sont situées dans les pièces où les chargeurs de batterie industriels élévateurs dans un entrepôt de la production alimentaire.

La dégradation situation de chaussée était due à la chute des éléments chimiques par les camions du navire de stockage.

 

 

 

 

METHODE DE DEMANDE

La procédure à suivre pour cette application est le suivant:

 

Phase 1: Préparation du support

  • Fraisage de la surface: la surface du béton broyé des dalles, pour obtenir une adhérence élevée du système, réduisant à zéro les accumulations d'air et donc l'apparition de bulles ou de cratères sur la surface. De cette manière supprime également les traces de graisse et des contaminants présents sur le trottoir.
  • Nettoyage général: nous avons procédé à l'enlèvement de la poussière de la mouture, la saleté des travaux antérieurs, ce qui aurait empêché l'adhérence optimale sur le substrat.

 

Phase 2: points singuliers

Des domaines tels que les conseils d'emploi ou d'expansion, les rencontres avec les murs et autres éléments uniques de la structure ou de la morphologie du travail exigent un travail ciblé afin d'assurer le bon fonctionnement du système. Dans ce cas, le travail a été effectué dans les points suivants:

  • Effectuant l '"corniche" mortier: Dans le cadre de cette mise en œuvre, il est important d'assurer la continuité du système d'étanchéité TECNOCOAT P-2049 à toutes les réunions des périmètres avec la verticale, et d'obtenir un bon soutien de rotation vertical membrane. Ainsi, garanti une parfaite continuité dans la mise en œuvre ainsi que celui de la direction tourne realizase douceur et sans pointes aiguës, qui, dans le long terme en raison des mouvements possibles de la structure, susceptibles d'endommager à la membrane. Ce travail a été réalisé dans les rencontres concrètes avec des murets, puits de lumière et d'autres éléments existants. Il est important, à tous ces égards, notre TECNOCOAT P-2049 ne nécessite aucun type de béton ou de renforcement.
  • Existantes Préparation des joints: les joints existants dans les planchers et les murs en pierre de périmètre ont été préparés en utilisant notre mastic élastique Mastic PU Desmopol, Pour donner de la flexibilité à la région et d'éviter une rupture due à un mouvement excessif de la structure en béton..

 

Phase 3: Mise en œuvre des produits TECNOCOAT système P-2049

Le système P-2049 TECNOCOAT utilisé dans ce cas, a été générée en appliquant les matériaux suivants:

  • Amorce Primer PU TECNOCOAT manuellement appliqué au rouleau sur toute la surface, améliore l'adhérence de support existant et évite la présence d'air emprisonné.
  • TECNOCOAT P-2049: pur membrane polyurée 100% TECNOCOAT; continu et complètement lié au support, on applique par pulvérisation GRACO équipement de contrôle-EXP2 mélange, la température et la pression des composants liquides. La demande a été faite directement sur le primaire dans plusieurs couches continues jusqu'à l'épaisseur requise par notre document ETA 11/0357.

 

Avantages de l'application

La situation de la pièce dans laquelle l'exécution a eu lieu, avec la présence de la batterie corrosive du camion et ont été les éléments déclencheurs pour lesquels la demande est décidé TECNOCOAT P-2049, pour le revêtement en continu sans joints de chaussée ou des chevauchements.

Ainsi, les facteurs favorables à la mise en œuvre du système de TECNOCOAT P-2049, et a décidé de mettre en œuvre sur d'autres systèmes de revêtement ont été les suivants:

  • Haute résistance aux produits chimiques tels que les acides TECNOCOAT P-2049
  • l'exécution rapide de la demande et, par conséquent, une diminution de temps d'arrêt de l'utilisation de la salle.
  • Une protection complète contre les frottements et à l'abrasion contre l'action des éléments mobiles de chariots élévateurs et de transport.
  • continuité complète du revêtement étant un matériau continu ayant adhéré complètement sans joints et les chevauchements de tous les aspects de la morphologie de l'exécution.